Projet Venturis

Forum officiel du grandeur nature Projet Venturis à thématique de Star Wars
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rétrospective - Mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Rétrospective - Mai 2016   Mar 24 Mai - 19:45

Bonjour !

Je lance le bal des commentaires d'après GN ici, parceque Facebook ne laisse pas de traces à long terme.

Samedi midi a commencé avec une scène d'action intense qui nous a tous fait suer beaucoup. Un combat contre une faune inconnue et le mystère de l'assassina du gestionnaire de la colonie; c'était toute une introduction, et "dieu" que c'est satisfaisant de se tirer dessus avec des fusils à fléchette !

On a rapidement été confrontê à la rareté des ressources médicales à la difficulté d'accès pour tous à un médecin de famille, ce qui a été un peu facheux, puisque nous n'avons pas eu les ressources médicales et "commerciales" que nous devions avoir. Idem pour Rumeur niveau 2 qui ne donnait rien, alors que les informations aussi se marchandent. En outre, à titre de commerçants, l'équipage du Dianoga n'avait pas grand chose avec lesquelles travailler et contribuer aux efforts de la colonie. Toutefois, Je suis parfaitement conscient que la logistique de l'organisation d'un GN est très demandante, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un nouveau GN, qui plus est dans le monde de Star Wars, ce qui implique un gros investissement de temps pour la confection de props et costumes. Aussi, tout est pardonné. :p Je tiens aussi à souligner à quel point les bombes étaient convaincantes et contribuaient à l'immersion; leur faire un circuit fonctionnel valait définitivement l'effort que vous y avez mis.

Mes meilleurs moments :
- La Capitaine Dahn Arkwind qui se désarme pour aller négocier seule avec 3 anciens colons armés jusqu'aux dents et intimidants à souhait.
- La Capitaine Dahn Arkwind qui fait fuir le Directeur des Opérations de Czerka qui harcelait son employée.
- Le siège de la cantine incluant : le crochetage des serrures des fenêtres, des trappes et de la porte, le désarmement du blaster à travers la trappe, la subtilisation de l'exécution du chef des extrémistes au super-soldat de Czerka.

Moins bon moments :
- Léger coup de soleil sur le dos d'une main.
- Trop chaud pour le manteau et le casque (qu'est-ce qu'on va bien pouvoir porter en juillet ?)
- Le bowcaster plus enrayé que la voix de Tina Turner.

À améliorer :
- Plus de joueurs (surtout des Aliens... je suspecte que le système favorise en ce moment les humains, en leur donnant l'exclusivité du multi-classage à la création).
- Avoir un système Holonet (je sais à quel point ça représente du travail... je suis programmeur de jeu depuis près de 9 ans).
- Un minimum d'information (pertinente ou pas) pour tous les niveaux des compétences de connaissance, de rumeurs ou autes.

Je pensais initialement que les dégâts versus les points de vie tels que décrits dans le système rendraient difficile de combattre efficacement avec des Nerfs, mais finalement, j'ai pour ma part trouvé que (dans le contexte du PvE en tout cas) c'était bien balancé. Il ne faut quand même pas que ce soit trop facile, tout de même ! Reste la difficulté d'accès à des soins, mais si on rend les soins plus faciles, il va falloir rendre les combats autrement plus difficiles.

Au final, et je crois parler au nom de Marleine et moi-même, ainsi qu'au nom de la plupart des joueurs, j'ai passé une formidable fin de semaine. À moins d'un empêchement majeur en juillet, nous serons honorés d'être à nouveau des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Animateur
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 20
Localisation : Lévis

MessageSujet: Re: Rétrospective - Mai 2016   Mer 25 Mai - 20:41

Bonjour !

Merci du commentaire super constructif Smile Si ça peut vous rassurer nous planifions de faire une meilleure utilisation de toutes les compétences de "ressources de base" et de connaissances dès le prochain événement, disons que le manque de temps (et la fin de session pour moi) nous a rattrapé un peu...

À titre plus personnel, j'aimerais aussi souligner le fait que toi et Marleine avez été des joueurs particulièrement plaisants avec qui interagir, surtout pour ma première fois en tant qu'animatrice, entre autre parce que vous avez grandement contribué à l'avancement de certains mandats et aussi lorsque le Capitaine Dahn s'est imposée entre Alix et le directeur des opérations ! Disons que je vais me souvenir longtemps de cette scène-là ...


À mon nom et au nom de toute l'équipe, j'espère donc vous revoir très bientôt sur le terrain !

_________________
''Je vous signale, qu'hier matin, je n'étais encore qu'une adjointe administrative..."
Revenir en haut Aller en bas
GabLork



Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2016

MessageSujet: Re: Rétrospective - Mai 2016   Mer 25 Mai - 21:45

TLDR : J'ai adoré ma fin de semaine, c'était malade, mais là j'ai été full gentil sur Facebook alors je vais principalement parler des points négatifs et sur ces points de ce que je connais le mieux (aka les systèmes de GN)

+ Action, toujours de l'action
+ C'était sick
+ Presque pas de Force User. En tant que mundane, le fait qu'il y ait peu de pogo-wielder me rend heureux. Ça serait VRAIMENT cool de garder ce ration de Force User / mundanes

- Plusieurs quests qui demandent un skill en particulier pour progresser dans la quête. Très dangereux de faire staller des quests pour rien. En tant que joueur, on y peut rien si le terrain n'a pas ce skill là. Si il faut absolument faire quelque chose du genre, assurer d'offrir des alternatives viables pour contrer le problème.

- L'utilité des skills de gunner à long terme. À voir les effets que Kev a pu faire avec un crafting très bas niveau ainsi que la relative facilité à ramasser (et donc de produire) des ressources, le meilleur combattant à moyen / long terme c'est un crafter ou un slicer avec Surcharge. Le gunner peut faire des burst soit mais c'est une fois par 30m et c'est très susceptible aux tirs manqués (ce qui est très commun avec les blaster Nerf). Sur les combats qui durent plus de 30 secondes (aka tous les combats de la fin de semaine), le gunner sort perdant.

- La balance entre les types d'armes. Comme j'ai discuté avec certains d'entre vous, vous avez 2 choix sur les armes : Soit être plus "réalistes" et dire que les dégâts viennent du calibre de l'arme (les type de doudounnes) ou "balancé" (où on tente de rendre tous les types d'arme jouables). Il semble assez évident que vous avez opté (peut être inconsciemment) pour la première option. Ce faisant, des armes comme la Winchester (sauf si classée avec les armes à verrous) et le Raider ainsi que tous les Pistolets Elite sont des options vraiment, vraiment nulles. Ces armes ne peuvent se comparer avec le Roto Fury (frappe à 2 avec une cadence correcte), le Rapidstrike (débit ridicule, particulièrement lorsque modifié) et le Demolisher (bon débit, lance grenade built-in). La balance favorise drastiquement la vitesse de tir dans le système tel qu'il est.

- Un peu dans la même veine, le crafting semble horriblement OP. Inapte à la soirée 1, ouch.

- Les grenades elles aussi sont plutôt brutales et à ce que je comprends, assez facile à se patenter. Faudrait pas que ça vire en Rocket Launcher Tag (littéralement). Est-ce qu'un nombre maximal de cible pourrait être une idée ?

- J’n’aime pas le système pyramidal, particulièrement pas pour les compétences d'entrepreneur. Dans tous les autres archétypes, il y a quelques compétences qui peuvent être intéressantes pour tout le monde (Connaissances / Social chez l'érudit, Social / Contacts / Surcharge chez le Criminel, Matériel Militaire / Spécialiste Explosifs chez le Guerrier etc.) sauf pour l'entrepreneur qui a 2 choix : Gather ou Craft. En raison du système pyramidal, un type comme moi qui désire aller chercher création de Stims/Drogues devra aller chercher 5 autres compétences pour pouvoir le faire. Je comprends que c'est pseudo intentionnel (pour éviter les cherry-pick) mais il faut quand même offrir un peu d'alternative aux joueurs.

Sur le même sujet, les compétences qui sont présentes dans 2 archétypes comptent-elles pour les 2 archétypes ? Si oui, le placement de quelques trucs dans l'arbre d'entrepreneur (Connaissance du Marché et Négociant par exemple) feraient un bon bout de chemin pour amenuiser le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Jhen
Animateur


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: Re: Rétrospective - Mai 2016   Jeu 26 Mai - 8:17

Salut Gab, tu as tout à fait raison au sujet du crafting, on en discutait justement, Kev et moi, dimanche. Bref, Marie et moi, on se penche là dessus parce que c'est vrai que ça n'a pas de bon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rétrospective - Mai 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective - Mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Venturis :: Autres :: Événements passés-
Sauter vers: