Projet Venturis

Forum officiel du grandeur nature Projet Venturis à thématique de Star Wars
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La peur du sabre Laser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6H05T

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Habituellement les anneaux extérieurs

MessageSujet: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 10:48

Salut! En tant que personne qui souhaite effectivement, un jour, utiliser un sabre laser, j'ai observé quelques trucs qui me "chicottes". Je ne sais pas si l'organisation serait en mesure de fournir possiblement une explication?

Donc fais à prendre en compte pour ceci:
-Toute armes peut bloquer un sabre laser sans problèmes
-La base de Dégâts pour une arme à deux main est de 2
-La base de Dégâts du sabre laser est de 3

En regardant les habilitées dans votre manuel du joueurs, plusieurs dénotent la possibilité d'augmenter les dégâts d'armes corps à corps en prenant bien soin de spécifier que ses bonus ne sont pas applicable au sabre laser. Donc bref aucune habilitée à ma connaissance ne peut augmenter le nombre de dégâts infligé par un sabre laser, qui est donc éternellement pris à 3. Avec tout les bonus et habilitées que j'ai remarqué, un combattant aurait le potentiel de se rendre à 5 de dégâts, avec un maximum temporaire allant à 11 dmg(Puissance dans le Tapis + Juyo + Charge...)....donc un maximum de 8 dmg avec une arme de corps à corps normal....et 3 avec un sabre laser. Bien sûre on s'entends que la personne qui seras en mesure de faire cela aura utiliser un nombre ridicule de points d'expérience, mais le potentiel est quand-même la.

Sur la même ligne de pensée, les armes normalement peuvent également être modifiés par le biais de  "MODIFICATION : LAMES ET ARMES CONTONDANTES", qui je suppose ne s'applique pas aux sabres lasers, mais qui sans-doute ajoutent des effets/dégâts additionnels. Malgré le fait que le sabre-laser est réputé pour être une arme modulaire dont la confection est quasi-religieuse pour un Jedi/Sith.

Ensuite m'est venue l'idée que le sabre-laser puisait potentiellement sa force dans les "pouvoirs" attribués aux styles de Combats(Shien, Soresu, etc), mais le guerrier peut pratiquement faire la même chose et ce, avec n'importe quels armes de corps à corps alors que l'utilisateur de la force est lié au sabre laser. Interessant de voir même que le Sabre-laser ne peut pas détruire des armes mais que l'habilitée "Bris d'armes" existe pour toutes les armes...il n'est pas spécifier qu'il ne peut être utiliser, je vais donc supposer qu'il est possible de le faire avec un Sabre-Laser également, bien que se soit sans facilité ajouté..

Donc:
Une arme corps à corps standard
Dégâts: Entre 1 et potentiellement 11
Modifications: Possible

Un Sabre laser
Dégâts: 3
Modifications: aucune possible

D'entré de jeu, oui le sabre laser est légèrement plus puissant qu'une arme conventionnels, mais quelques points bien attribué renverse cela et rend le Sabre-Laser désuet et vraiment une arme élégante d'un monde plus civilisé. Les Jedi/Siths sont supposé être parmi les plus redoutables adversaires aux corps à corps certe par leurs techniques, mais également par la puissance de leurs armes. Il ne s'agit pas ici de souhaiter que l'arme en question soit placé au dessus des autres, mais au moins qu'il y ai une logique et/ou une équité qui ne semble pas présente. Alors j'aimerais savoir la position de l'animation sur le sujet. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 14:41

Vite comme ça (je suis joueur, pas organisateur), page 10, section 2.5C : les effets identiques ne sont pas cumulables, ce qui inclu les dégâts. À ce que je vois, les armes de mêlée à 2 mains sont bloquées à 5 points de dégât. Pour ce qui est des sabres, je me replonge dans le document à la recherche de compétences qui les améliore.
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 14:49

Chez les Sith :
Forme VII : Juyo (permet un bonus aux dégâts pouvant atteindre 3, pour un total de 6)
J'ignore par contre si les Jedi ont accès aux compétences des Sith et vice-versa.
Si c'est interdit, alors oui, les Jedi ne semblent actuellement pas en mesure d'augmenter leur dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
6H05T

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Habituellement les anneaux extérieurs

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 14:57

C'est déjà moins épeurant de savoir qu'il n'y a pas façon de cumulé.

Pourquoi quelqu'un prendrait-il dans se cas "charge" par example qui fait le même bonus au dégâts que "puissance" pour le même nombre(Ou presque de Xp)?...mais charge nécéssite des PA à faire et Puissance est un bonus permanent....

Puissance à 6 = +3 dmg permanent au corps à corps en plus de d'autres trucs
Charge à 6 = +3 dmg pour UN COUPS suivant une charge de 5m...au coût de 4PA...

Ensuite, pour Juyo c'est clairement écrit "Ne fonctionne qu’avec les armes de mêlée physiques (donc pas sur les sabres laser)", donc les Sith -autant- que les Jedi sont pris à 3 de dmg
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 15:14

Effectivement, j'ai manqué ça... Mais à mon avis, ça doit être une erreur, puisque dans le Lore de Star Wars, Juyo est une forme de combat au Sabre Laser.
Revenir en haut Aller en bas
6H05T

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Habituellement les anneaux extérieurs

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 15:35

Ou si se n'est pas une erreur, au moin avoir une explication XD
Revenir en haut Aller en bas
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 16:11

Je suppose qu'un.e organisateur/trice va passer éventuellement par ce forum. Je vais donc faire une proposition : une compétence de modification pour les sabres laser, dans l'archétype d'utilisateur de la Force, quitte à en limiter les bonus aux dégâts éventuels et fournir d'autres effets (un usage d'esquive pour tant de PA pour une lame multi-phases, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
6H05T

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Habituellement les anneaux extérieurs

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Sam 28 Mai - 16:19

Je serais dans la même ligné de pensé, en fait garder les dégâts dans la même zone:

Armes standards = dmg entre 1 et 5
Sabre lasers = dmg entre 3 et 6

Modifiable uniquement par "modifications" pour le sabre laser OU BIEN une compétence du genre "combat au sabre laser" comme suit:

Niv
1 - Utilisation de "Brisé une arme" à -1 PA
2 - Dmg +1
3 - Première spécialisation d'une forme de combat(les habilitée de la force choisie coûtent -1 PA à utiliser)
4 - Dmg +1
5 - Seconde spécialisation d'une forme de combat(Les habilitée de la forme choisi coûtent -1 PA à utiliser, ne peut pas être la même que la première spécialisation)
6 - Dmg +1
Revenir en haut Aller en bas
Jhen
Animateur


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   Mar 7 Juin - 18:56

Bonjour!
Bienvenue sur le forum de Venturis et merci pour ta question 6HO5T!

Pour bien te répondre, nous tenterons de répondre à tous les points que tu nous as apportés.

1. Toute arme peut bloquer un sabre laser sans problèmes

C’est en effet le cas. C’est expliqué par l’application d’un alliage de Cortose (très courant à cet époque niveau histoire) à toutes les armes importées dans la colonie de notre setting. Bien entendu, nous sommes persuadés que tu comprends que si les armes conventionnelles (et généralement plus accessibles) ne pouvaient pas bloquer les sabres lasers, ces derniers seraient tout simplement la meilleur arme de corps à corps en jeu. Ils seraient pour ainsi dire trop puissants et débalancés, surtout contre les autres joueurs. C’est pourquoi nous avons pris cette décision.

2. La base de Dégâts pour une arme à deux mains est de 2


En effet.

3. La base de Dégâts du sabre laser est de 3


En effet. Une seule nuance : ce dégât est valide à une main également. Donc pour faire un comparatif avec le point précédent, une arme normale à une main frappe à 1 par défaut. Ça ne change rien pour le combat à deux mains, mais on peut en tenir compte.

4. Le potentiel de dégât avec les autres armes est élevé si on investit beaucoup de point d’expérience.

Nos intentions se résume approximativement à ceci : un combattant à deux mains ayant investit une large somme d’expérience pourra frapper passivement à 6 points de dégât à 2 mains et facilement temporairement à 9 avec le support d’une autre habileté.

5. Il est impossible de modifier un sabre laser


C’est vrai, mais il s’agit là d’une excellente observation et de NOTRE ERREUR. Le système devait posséder une telle compétence qui a malencontreusement été oubliée. Cette compétence sera ajoutée dans la prochaine mise à jour du système sous la forme d'errata. Sous sa forme initiale, elle permettra éventuellement de modifier des sabres laser afin d’atteindre 6 points de dégâts. Par contre, les coût et matériaux rendront cette tâche plus difficile que pour augmenter les dégâts d’une arme normale.

6. L’utilisateur de la force est lié au sabre laser.

Rien n’empêche un utilisateur de la force d’utiliser une arme conventionnelle. Ce ne sont pas toutes ses habiletés qui y sont liés

7. C’est une des armes les plus redoutables de la galaxie et quelques points d’expérience bien investit les rends désuets.

L‘arme est en effet redoutable : elle est plus forte que toutes les autres armes de corps à corps par défaut. Si quelques points bien investit permettent à une arme conventionnelle de frapper avec plus de dégât au corps à corps, cela voudra généralement dire que le Jedi ou bien le Sith aura utilisé le même nombre de points d’expérience dans une autre compétence qui lui laissera un avantage différent via ses pouvoirs de la Force. Aussi, même s’il s’agit d’un détail mineur : Les dégâts énergétique du sabre laser sont moins prompts à se frapper à des résistances aux dégâts. Ce n’est pas très significatif pour le moment sur le terrain, mais ce pourrait le devenir plus tard.

Pour conclure, il y aura une possibilité ajoutée de rendre les sabres laser plus puissant en jeu (merci pour ton intervention qui corrige notre oublie précédent), mais ce sera plus difficile que de simplement augmenter sa puissance physique comme pour les armes conventionnelles.
Venturis œuvre pour balancer les combattants de corps à corps standards et les utilisateurs de la Force afin que leurs avantages ne soient pas tous les même (un nombre maximum de dégâts passifs, par exemple) et pour encourager les utilisateurs de la Force à se démarquer par leur utilisation de pouvoirs qui les rends uniques. Nous souhaitons de cette façon encourager les gens qui veulent incarner un utilisateur de la Force à le faire pour leur passion, et non pour tenter d’obtenir les meilleures statistiques du terrain.

Nous espérons que nous répondons ainsi à la plupart de tes interrogations et avons hâte de te rencontrer sur le terrain!

Au plaisir,
L’organisation de Venturis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La peur du sabre Laser?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur du sabre Laser?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobie aérienne ou peur de l'avion
» Gumi, ou comment faire peur au gens è_é
» Cargo3, un FPS qui va faire peur
» Peur de ..
» imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Venturis :: Autres :: Questions générales-
Sauter vers: