Projet Venturis

Forum officiel du grandeur nature Projet Venturis à thématique de Star Wars
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rétrospective - Août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeprousHarry

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2016

MessageSujet: Rétrospective - Août 2016   Lun 22 Aoû - 15:27

Bonjour !

C'est devenu une tradition; voici mes commentaires post-GN :

+ Mon meilleur moment de la fin de semaine a été la course d'Orbitar.
Outre la victoire du Dianoga (on avait énormément investi là dedans est c'est toujours motivant d'avoir un retour sur investissement), le glorieux aventurissage du Star Fury était LE point mémorable de la course.
Je réitère mon intérêt pour le jeu de plateau officiel d'Orbitar, auquel pourraient jouer les employé.es de Czerka, après une dure journée de labeur avec les drones de récolte.
Mention additionnelle pour la mécanique de jeu asymétrique du Peloton.

+ J'ai adoré les missions de la fin de semaine :

  • Enquête sur l'écrasement
  • Nettoyage de la mine
  • Escorte des réfugiés


~ Je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'atténuer le conflit avec le clan Maltaisson (orthographe ?).
Si on se tire mutuellement à vue sans résolution, ça risque d'amener une escalade de violence.
Czerka ne laisserait pas passer ça et enverrait ses supers-soldats ou d'autres clans mandaloriens (qui sont actuellement à l'emploie de Czerka).
J'ai quelques idées si vous avez envie d'en jaser en privé.

- L'accès à l'Holonet pour celles/ceux qui n'ont pas d'accès Internet (tablette avec wifi seulement ou cellulaire sans forfait de donnée) était virtuellement nul.
Il y avait un portable, mais je me suis fait dire que si Genova n'était pas là, on ne pouvait pas s'en servir... et ça s'est avéré être le cas pour la presque totalité du GN.
Était-ce vraiment le cas, ou m'a-t-on mal informé ?
Idée : un routeur WiFi à la cantine.

- Samedi a été plutôt relaxe pour ma part, mais je pense que c'est moi qui en est le principal responsable, ne m'étant pas vraiment mêlé des choses qu'il y avait à faire.

- Plusieurs ne partageront probablement pas mon avis, mais je n'ai pas particulièrement aimé la musique.
Je n'ai rien contre de la musique en général, et il s'agit bien entendu de préférence personnelle, mais je n'ai pas eu l'impression que la musique avait été choisie pour contribuer à l'immersion du jeu.
Si je peux reformuler, je n'avais pas l'impression d'entendre de la musique qui avait sa place dans l'univers de Star Wars.
Je suis conscient du défi que ça représenterait, mais voilà, j'avais besoin d'exprimer mon opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
6H05T

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2016
Localisation : Habituellement les anneaux extérieurs

MessageSujet: Re: Rétrospective - Août 2016   Mar 23 Aoû - 18:04

Salutation! J'ai bien apprécié ma première expérience à Venturis. Je n'étais pas retourné à Aceltya en 2 ans et le terrains à grandement évolué! J'ai aussi eu la chance de converser avec plusieurs joueurs et animateurs qui m'ont donner l'impression que leurs coeurs et leurs passion étaient réellement dans le GN et son succès, se qui est toujours motivant pour un GN! Alors voici mes + et mes - de la fin de semaines!

Meilleur costumes: 2 joueurs remporte ma mention de meilleurs costumes. La demoiselle Twi'Lek qui à fait la danse samedi soir(Kathleen) et le pilote du Dianoga(Dont je ne me souvient pas du nom) Vos costume sont simple mais respire et semblent VIVANT dans l'univers de Star Wars. Vous contribuez non-seulement à votre décorum mais aussi au décorum de chaques scènes ou vous vous trouvez!

Meilleur RP: Cette mention reviens à Marie(? L'animatrice qui incarne Alix?). J'ai eu la chance de m'entretenir avec plusieurs des personnages qu'elle incarnait et tous sont marqué d'une profondeur qui leurs est propres et en sont des plus convainquant! C'était très motivant pour faire partie de n'importe quels animation ou elle était impliqué.

+j'ai été en mesure d'observer brièvement la mécanique pour la course Orbitar qui était très développé! C'était impressionant et bien divisé, je trouve seulement triste le manque d'angouement de la part de beaucoups de joueurs face à cette course que j'aurais vraiment aimer entendre, sachant les efforts que l'animation y avait mis!

- Je suis d'accord avec le fait que la musique, quoi qu'un bon concept, n'était pas bien appliqué et ne contribuait en rien au décorum. Avoir une scène intense au son de "Barbie Girl" ne fait qu'enlevé l'émotion et ruiner une scène...Le même concepte de personnage avec de la musique d'inspiration "Star Wars" serais aussi bien. Viens ensuite le problème que le GN est un GN à stats, et que si en combat on doit gueuler pour se faire entendre par dessus la musique, sa ne fonctionne pas, donc peut-être réduire le débit de la musique...

-BEAUCOUPS de décrochage...de conversations hors-jeu lors de déplacement d'un endroit à l'autre à des utilisateurs de la force qui font des light-show avec leurs sabres laser au son de musiques...c'est juste navrant et ruine un peux l'atmosphère, surtout quand c'est voyant à se point. Entendre des joueurs qui se demendent leurs stats en pleins milieux d'une scène...pas top non plus...il y as 1 millions de facon de le faire de facon rp pourtant...

-Pause soupé? Moi et mon collègue avont èré pendant plusieurs minutes sur le terrains pour se rendre compte que l'on était finalement seul....donc peut-être annoncer la pause souper ou du moin, dire qu'il vas y en avoir une au briefing serais apprécié! ;p

------
Notes\Suggestions:

Le point WoW: Question d'encourager les joueurs à un meilleur décorum, je vous suggère le "point wow", bref, donner 1xp de plus aux joueurs qui selon vous on un Décorum impéccable et contribue au décorum du GN de facon constante à chaques GN ou ils assistent.

----
L'apprentissage en jeu: L'apprentissage en jeu permet aux joueurs de remplir leurs "temps mort" pendant le scénario. Bref permettre aux joueurs de dépenser leurs XP -pendant- un scénario auprès d'un animateur\joueur "professeur". Bref l'enseignant doit avoir l'habileté que le joueur souhaite et cela prend 1 heure d'enseignement. Bénéfice? l'habileté coute 1xp de moin(Minimum de 1).

C'est une bonne facon également de permettre l'apprentissage du "Lore" du GN. Bref un joueur Sith n'est pas obliger d'apprendre le code Sith par-coeur à la création du personnage, mais cela peut faire partis des choses enseigner par l'Animateur\Joueur-enseignant et donc augmente les connaissances des joueurs tout en donnant une bonne mécanique de jeu et donnent de quoi faire aux joueurs dans les temps morts...
------

J'y revient beaucoups, mais les Force-users sont en CLAIR désavantages comparé à un combattant. Je crois comprendre que l'argument de base est "Oui mais le Force User à la force"...mais je ne crois pas que sa devrais être une raison surtout qu'un combattant a autant accès à un éventail d'habiletée qui font des choses qui sont parallel. Surtout que tout le monde peux aisément avoir un arme à feux et que de se rendre au corps à corps contre 3 personnes qui vous pointes d'unes armes est quasi-impossible...

Suggèstions:
-Ne pas avoir peur d'augmenter les capacités corps à corps du Force-User pour que se soit SON domaine, autant en nombre de dégâts qu'en habiletée, mais également leurs interdire les blasters..

-Permettre aux soldats UNIQUEMENT l'usage de fusils nerf automatiques(Batteries et etc). Ou du moin en faire une habiletée qui dois être acheté sauf par les soldats qui eux l'ont automatiquement, faisant du combat à distance leurs domaines...



Revenir en haut Aller en bas
Dahn Arkwind

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2016

MessageSujet: Re: Rétrospective - Août 2016   Mer 24 Aoû - 20:09

Bonjour! Voici mon récapitulatif des moments forts et moins forts du Gn, de mon point de vue!

Moments forts:

+J'ai aimé participer à l'investigation de la bombe, donné par Alix. Disons que mon après-midi a été bien rempli à courir après les preuves et à faire ma promotion auprès d'autres joueurs.

+ J'ai aimé me transformer en drone le temps de la mine (j'ai eu beaucoup de décrochage, mea culpa. J'étais trop habitué à jouer ma capitaine, j'oubliais souvent que j'étais un drone qui ne parle pas).

+ J'ai aussi aimé faire mon rapport sur l'écrasement du vaisseau de Czerka et d'avoir ma magnifique assistante qui a rempli la paperasse avec moi!

+ Le costume du droïde et de Yandra

Moments moins forts:

- Le décrochage et le manque de sérieux dans les combats. Je parle ici de jouer ses coups, de donner l'impression qu'il y a un réel danger même s'il y a beaucoup de «tu vois que». Par exemple, lors de la bataille où nous devions protéger les rebelles pour qu'ils puissent s'échapper, j'avais l'impression que beaucoup de joueurs étaient là sans trop savoir pourquoi ils avaient décidé de suivre. Aussi, puisqu'il n'y avait pas beaucoup de pnj, ça me donnait l'impression qu'une partie des joueurs ne voyaient pas ça comme un danger et pouvaient donc parler entre eux et blaguer.

- Le manque de pnj: je sais que l'animation a vraiment fait son gros possible et même plus et je remercie les joueurs qui ont accepté momentanément d'en faire partie pour notre bénéfice à tous. Je ne sais pas comment fonctionne le recrutement de pnj pour venturis...est-ce possible d'avoir une subdivision de l'équipe d'animation qui ne contient que des pnjs qui s'offrent pour être animateur permanent du gn? Sans autres responsabilités?

- Bien que je me suis reposé durant la pause, j'avoue que ça coupe pas mal le gn, surtout que la pause n'avait pas été clairement annoncé, ni pour sa fin, ni pour son début.

Voilà! Outre cela, j'ai adoré voir la belle équipe d'animation et de revoir tout le monde. Je vais VRAIMENT m'ennuyer de vous! Je n'arrive pas à croire que je ne vous reverrai pas de l'année, snif! Bref, il faut quelque chose à la mi-année!
Revenir en haut Aller en bas
Llandra Sandum

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2016
Localisation : Spatioport

MessageSujet: Re: Rétrospective - Août 2016   Jeu 25 Aoû - 15:17

Allô~~

J'ai passé une très belle fin de semaine!

Moments forts:

- l'opération dans la mine; l'ambiance était là!

- recruter des sponsors avec Bill. Et merci à ceux qui ont assisté à la prestation! Je ne suis pas une pro, mais j'avais monté quelques numéros pour divertir!

- dommage qu'il n'y ait pas eu de retransmission d'émission de la course (quoique les gens au village étaient déjà stimulés par autre chose), parce qu'on s'est bien marrés là-haut. Sérieux, le jeu est bien fait! Un événement concours/compétition est à envisager pour les prochains GNs, sans que ce soit toujours une course de vaisseau.

- les nombreuses offres de jobs aux membres de la colonie. Parce qu'on peut pas tous être des mercenaires. Vous avez une idée de métier? Parlez-en à l'équipe. Dans le pire des cas, Sigwald va vous envoyer balader pis Alix va dire oui, ou vice versa. Razz

- escorter les réfugiés... la pression de devoir défendre un lieu un temps donné, mais aussi les discussions pour confronter des infos recueillies jusque là à leur sujet et toutes les variations d'opinions et d'agissements que ça a donné...

Moins forts:

- Pour ma part, concernant le souper, j'avais entendu un anim mentionner que les aires allaient être plus calmes dans l'heure à venir, mais ce serait effectivement un must que de s'assurer que le mot passe. Et y'a moyen de le faire façon rôle-play Wink

- le Gn long à démarrer. Plusieurs ont leur semaine dans le corps, mais tous aspirent à embarquer dans un monde fantastique. Il devrait toujours y avoir un élément de tension (et idéalement d'action) dans la première heure et demie. Quelque chose qui va aller chercher un max de joueurs. Et si y'a manque d'anims, jouer avec l'ambiance (sons, lumières, objets, fumées, pièges, effets autres, etc)

- Jouer ses effets de blessures, surtout les grenades. Quand elle est tombée pas loin de vous, ça sert pu à rien de courir, sauf pour jouer un effet de «r'voler» en plus de vos dégâts. Et je suis d'accord avec la capitaine: retenez le décrochage surtout en plein combat. Rendu là, c'pas juste aux animateurs de créer une ambiance, mais bien à tous les joueurs. Jouer de la peur, de la crainte, de la bravoure, du renforcement de moral de troupe, de la colère, de l’incompréhension, de la joie morbide (à la limite), pas du potinage & chill. Very Happy


Faque... victimes de votre succès, il va falloir un événement Venturis durant la saison froide. Yup yup.
N'hésitez pas à demander aide/ conseils, on sera sans doute plusieurs à vouloir contribuer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rétrospective - Août 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective - Août 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE CARTE 2016.10 ?
» Comment charger carte 2016.10 sur micro SD avec Garmin Express
» Cartographie CNE NTU 2016.20
» Mise à jour 2016.20 sur Nuvi 3597
» transfert carte cne 2016.20 d'un nuvi 2597 sur un edge 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Venturis :: Autres :: Événements passés-
Sauter vers: